lundi 24 novembre 2014

Ma wishlist de Noël pour poupette

J'aime la période de Noël pour le côté "magique", pour la déco, l'ambiance, retrouvailles en famille, mais je ne l'aime pas du tout, pour le côté cadeau-enfant (et le côté achat-achat-achat !). Je n'aime pas l'idée de faire attendre un enfant pour le gâter de cadeaux par la suite.
Nous parlons peu de Noël et du Père-Noël à notre fille, nous ne voulons pas spécialement qu'elle y croit.

Image reprise de chez Maman Clémentine (lien en bas)
Elle n'a pas encore d'avis précis sur des cadeaux qu'elle aimerais avoir (sauf peut-être un porteur...).
Je lui ai donc fait sa liste :


1 Cuisine - Ikea
2 Puzzle étoile bois - Grimm's
3 Lampe champignon argent - Egmont Toys
4 Le prénom de ma fille en laine - Produit artisanal de chez Charlie et June
5 Brique géante - Oxybul
6 Billes en bois - Grimm's
7 Planche à verrous - Melissa and Doug
8 Cagette de légumes en bois - Janod
9 Arche de Noë - Playmobil
10 Grand arc en ciel - Grimm's
11 Planche de motifs - Melissa and Doug
12 Construction arc en ciel - Goki

Je me suis limité à 12 mais qu'est ce que c'est dur ! J'essaierais de lui faire une liste spéciale lecture aussi !


Vous pouvez retrouver les listes des autres bloggeurs chez Maman Clementine.

20 commentaires:

  1. Les jeux de construction, avec notamment les constructions arc-en-ciel, sont géniaux. Les billes en bois ont l'air top! Je suis persuadée que ça amuserait ma fille. Ta liste est vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, je l'aime bien ma liste aussi mais malheureusement, je ne pense qu'elle en aura la moitié ! Bon elle aura la cuisine Ikea, c'est sûr puisque nous l'avons déjà !!

      Supprimer
  2. Je craque sur l'arc en ciel, je ne connaissais pas du tout ... On a la même cuisine et on l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je connais la cuisine (avant la naissance de ma fille), je savais déjà que je la voulais, quant à l'arc en ciel, il existe en 3 tailles et effectivement il est beau !

      Supprimer
  3. oulala ca donne des idées tout ca ! j'avais vu l'arc en ciel aussi je le trouve top! la planche à verrou superbe idée aussi que je garde de coté ;) merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il m'a l'air top aussi : en bois, coloré, simple...

      Supprimer
  4. Oh, que d'idées originales. Je ne connaissais pas la marque Grimm's mais ça me plaît beaucoup. Merci à toi pour cette chouette liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connais pas beaucoup, il faudrait que je m'y penche plus !

      Supprimer
  5. Lutin a la lampe champignon (version champignon rouge) dans sa chambre : c'était un cadeau de naissance magnifique ! J'aime bien aussi l'arche de Noë des Playmobils et je me réservais cette idée de cadeau pour plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lampe (en rouge ou gris) me fait trop de l'oeil, mais l'arche aussi !!!

      Supprimer
  6. Quelle belle liste ... il y a pas mal de jouets de ta liste ds notre maison. Un petit conseil pour le numéro 2 que j'ai offert à mon neveu l'an passé, les pièces sont très petites (pas avant 3 ans pour pouvoir le faire à mon avis, je ne sais plus quel âge à ta puce) et pour l'arc en ciel Grimms , il est superbe et c'est bien que tu l'ais choisi en grand ... nous avons la petite taille et c'est vraiment dommage, je regrette!
    La cuisine est une valeur sûre, en plus tu peux la customiser ... et les fruits Janod servent tous les jours!
    Encore une idée en voyant ta dernière proposition, connais tu les formes qu'Elsa (Merci qui , merci Montessori) propose à ses enfants :
    http://mercimontessori.blogspot.fr/2014/09/notre-semaine-3814.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils ! Je suis sûre que la cuisine plaira (on l'a déjà acheté), les légumes en bois complèteront. Pour le 2, ma fille a 2,5 ans donc ça durera dans le temps, si elle ne peut pas y jouer de suite, ce sera pour plus tard! L'arc en ciel, c'est sûr que je préfèrerais le grand. Pour les formes d'Elsa, nous avons les gros blocs de construction mais pas les formes colorées et transparentes (que j'aimerais beaucoup aussi!).
      Bon après ce n'est qu'une liste mais à part la cuisine (car c'est nous qui l'offrons), je ne suis pas sûre qu'elle ait autre chose.

      Supprimer
  7. Très belle liste !! De notre côté, nous avons l'arc en ciel GRIMM 'S en grand format et il est vraiment top ! La planche de motif (que nous avons également) n'intéresse pas trop pour l'instant mes filles (2,5ans et bientôt 4ans). ;-) Je suis encore en pleine réflexion pour nos listes !.. ce n'est pas évident ! IooI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne crois pas qu'elle l'aura cet arc-en-ciel. Bonne réflexion ;-)

      Supprimer
  8. La planche à verrous me plait beaucoup, je l'ai également repéré chez Maman Clémentine et l'idée est vraiment chouette !
    La cuisine Ikea est top également !
    Pas simple de se limiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve trop jolie la cuisine, la planche ça fait longtemps aussi que je l'aimerais...

      Supprimer
  9. Oh une très belle liste qui me donne des idées pour ma petite !
    La cuisine est une valeur sûre que les filles ont eu l'an dernier !
    La planche à verrou me plait beaucoup je vais aller visiter tes liens !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta sélection :D la planche a verrou est top je l'ai acheté a ma fille il y a quelques mois elle adore et le jeu de mosaïque est dans ma whislist aussi :D j'aime trop les petits jouets en bois :)
    http://noscapricesdefilles.blogspot.fr/2014/11/wishlist-lola-emma.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure pour la planche, même si je suis pas sûre qu'elle l'ait ! Je vais jeter un oeil sur ta liste !

      Supprimer